Stages pour étudiants étrangers

Les étudiants de ces pays en développement et émergents sont admissibles au programme :

Afrique du Sud, Bangladesh, Barbade, Bolivie, Brésil, Chine, Cuba, Éthiopie, Ghana, Guyane, Honduras, Inde, Kenya, Malawi, Mali, Ouganda, Pérou, Philippines, République dominicaine, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Ukraine, Vietnam et Zambie.

Manuel, formulaires et questionnaire

Avant le départ

Au Canada

 Après le stage

Votre université canadienne doit soumettre votre questionnaire et votre formulaire sur l’engagement du public à l’AUCC au plus tard :
Le 31 janvier : stagiaires du semestre d’automne
Le 31 juillet : stagiaires du semestre d’hiver

Formation d’orientation sur le Canada, bilan-retour et réintégration

L’université canadienne pourrait recommander que vous suiviez une séance d’orientation sur le Canada offerte par le Centre d’apprentissage interculturel.  La formation vous permettra de bien vous intégrer à la société et à la culture canadiennes, ainsi que de tirer profit de votre stage au maximum.

Avant de quitter le Canada, nous vous encourageons fortement à assister à l’atelier d’orientation pré-retour du Centre d’apprentissage interculturel. La participation à ces séances est gratuite pour les stagiaires.

Si vous deviez vous rendre dans une autre ville canadienne pour suivre la formation, le CIL couvrira les dépenses liées à l’hébergement et au déplacement.

Consultez le site Web du CAI pour vous y inscrire.

Personne-ressource :

Lidice Hidalgo
Coordonnatrice de programmes de formation
Téléphone : (613) 688-0255, poste  307
Sans frais (Canada) 1 (800) 852-9211, poste 307
Télecopieur : 613-761-7481
Courriel : Lidice.Hidalgo@intercultures.ca