Étudiants pour le développement


Il n’y a plus de concours dans le cadre du programme Étudiants pour le développement.


Depuis son lancement en 2005, le programme Étudiants pour le développement a permis à plus de 1 500 étudiants canadiens provenant de plus de 75 pour cent des universités canadiennes d’effectuer un stage dans un pays en développement et émergent.

En 2011, en plus des stages pour les étudiants canadiens, plusieurs universités ont commencé à offrir des stages à des étudiants étrangers ainsi que des activités de résautage étudiant dans le cadre de projets pluriannuels.

Stages à l’étranger pour étudiants canadiens

Stages pour les étudiants canadiens de niveau supérieur (de la 3e année du baccalauréat jusqu’au doctorat) permettant de travailler pendant au moins trois mois auprès d’organisations partenaires des pays admissibles au programme EPD en vue d’obtenir des crédits universitaires.

Stages au Canada pour étudiants étrangers

Stages pour les étudiants à la maîtrise ou au doctorat provenant de pays admissibles au programme EPD, permettant d’effectuer un semestre d’études au Canada en vue d’obtenir des crédits universitaires.

Activités de réseautage

Activités de réseautage permettant aux étudiants canadiens et à leurs homologues étrangers d’entrer en relation.

Pays admissibles

Afrique du Sud, Bangladesh, Barbade, Bolivie, Brésil, Chine, Cuba, Éthiopie, Ghana, Guyane, Honduras, Inde, Kenya, Malawi, Mali, Ouganda, Pérou, Philippines, République dominicaine, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Ukraine, Vietnam et Zambie.


Vidéos

De nouveaux horizons : Le double avantage des programmes de mobilité étudiante – vidéo de l’AUCC :

Visionner d’autres vidéos faites par les universités canadiennes sur notre chaîne YouTube >