Skip to main content

Projets de développement international des universités canadiennes (CUPID)

Détails du programme

Asie

Inde

Distance Learning for Seed Technology

Établissement partenaire au Canada :University of Guelph
Établissement partenaire : Tamil Nadu Agricultural University
Dates du projet :novembre 1995 à décembre 2003

Objectifs du projet :
Le projet visait à perfectionner les méthodes et les outils de vulgarisation des applications axées sur l'amélioration de la technologie des semences afin d'accroître la production durable de nourriture dans l'État indien de Tamil Nadu. Il a également contribué à établir la capacité l'infrastructure matérielle nécessaires pour assurer l'accès équitable des agriculteurs marginalisés, notamment les femmes, aux services d'éducation en technologie des semences.

Principaux résultats atteints :
Au total, 31 membres du personnel enseignant de la TNAU, dont 10 femmes, ont été formés aux méthodes et aux techniques de téléapprentissage, particulièrement en enseignement de la technologie des semences aux agriculteurs. Les méthodes d'enseignement participatif et axé sur l'apprenant ont été intégrées aux activités de la TNAU, et des membres clés du personnel des postes de rayonnement de la recherche de l'établissement ont été formés en vulgarisation, en marketing et en enseignement. Six vidéos et 27 modules de vulgarisation ont été préparés au sujet de diverses cultures; les modules sont enseignés en anglais et en tamoul à des agriculteurs en collaboration avec le Département de la certification des semences et le ministère de l'Agriculture. Un bureau opérationnel mis sur pied à la TNAU pour le projet a été fusionné avec le Département de la technologie des semences de l'université, le projet s'étant intégré au programme universitaire. Un fonds renouvelable a également été créé afin que les droits perçus par l'entremise du programme permettent d'améliorer et d'assurer la longévité de ce dernier.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, voir la description détaillée du projet (disponible en anglais seulement).