Skip to main content

Projets de développement international des universités canadiennes (CUPID)

Détails du programme

Afrique

Égypte

Distance Learning for Rural Development

Établissement partenaire au Canada :University of Guelph
Établissement partenaire : University of Mansoura
Dates du projet :janvier 2000 à janvier 2007

Objectifs du projet :
Le projet vise à mettre sur pied un programme durable de téléapprentissage en agriculture et en développement rural, offert en arabe grâce à la mise en place d'une infrastructure adéquate à l'Université de Mansoura, en Égypte. Les partenaires du projet aident le ministère de l'Agriculture et de la Bonification des terres (MABT) de l'Égypte à concevoir du matériel à l'intention de ses nouvelles unités de diffusion en milieu rural.

Principaux résultats atteints :
À ce jour, les professeurs de l'Université de Mansoura et les employés du MABT ont approfondi leurs connaissances et leurs compétences en ce qui concerne les méthodes et techniques de téléapprentissage, l'élaboration de programmes d'enseignement, la gestion de projets, la rédaction de propositions, l'égalité des sexes dans les programmes de développement ainsi que la conception graphique et les techniques multimédias. Le personnel égyptien s'affaire à élaborer le matériel et des mesures sont prises pour améliorer l'infrastructure des deux unités pilotes de diffusion en milieu rural du MABT.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, voir la description détaillée du projet (disponible en anglais seulement).