Skip to main content

Projets de développement international des universités canadiennes (CUPID)

Détails du programme

Asie

Bhoutan

Leadership for Quality Basic Education

Établissement partenaire au Canada :St. Francis Xavier University
Établissement partenaire : Ministry of Education of the Royal Government of Bhutan, Bhutan
Dates du projet :janvier 2003 à août 2007

Objectifs du projet :
Le projet vise à répondre aux besoins prioritaires du Bhoutan en matière d'éducation en renforçant la capacité des Instituts nationaux d'éducation (INE) et du Collège Sherubtse à améliorer le leadership au sein du secteur de l'éducation afin d'assurer la durabilité des progrès attendus en matière d'éducation de base.

Principaux résultats atteints :
À ce jour, 17 étudiants du programme de maîtrise de la première cohorte ont terminé 12 cours et obtenu leur grade de la St. Francis Xavier University. Dix-sept étudiants de la deuxième cohorte ont terminé 10 cours et obtiendront leur grade de l¿Université royale du Bhoutan. Les 60 autres étudiants à la maîtrise obtiendront leur grade à raison de 20 par année. Au programme de diplôme, 40 participants ont terminé les neuf modules en leadership. Dans le programme de mentorat, 40 mentorés, 20 mentors et 20 agents d¿éducation du district ont commencé leurs études. Bref, en quatre années et demie d¿existence le projet aura permis à environ 250 dirigeants scolaires et à une vingtaine d¿instructeurs universitaires de recevoir une formation en leadership.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, voir la description détaillée du projet (disponible en anglais seulement).