OTTAWA – Les recteurs canadiens sont réunis aujourd’hui sur la Colline du Parlement afin de discuter avec les députés et les hauts fonctionnaires de la façon dont les universités contribuent à bâtir une culture d’innovation au Canada. Les activités et les discussions de la journée portent sur les bienfaits que procurent les investissements en innovation aux Canadiens ainsi que les résultats impressionnants des partenariats entre les universités et le secteur privé. Une trentaine de recteurs participent à l’événement.
« La croissance et la prospérité futures du Canada dépendront de notre capacité à innover et de notre compétitivité à l’échelle internationale, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général de l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC). Alors que le gouvernement fédéral relève ce défi, les universités canadiennes le soutiennent activement. »
Les universités canadiennes effectuent des activités de recherche pour plus d’un milliard de dollars par année avec le secteur privé, et pour près d’un milliard de dollars pour le compte de groupes à but non lucratif des domaines de la santé et des services sociaux. Ainsi, de nombreux partenaires du secteur privé accompagnent les recteurs pour la Journée de promotion d’intérêts sur la Colline du Parlement.
La journée débute par les causeries « Voir grand », organisées conjointement avec la Fédération canadienne des sciences humaines, sous le thème de repenser l’innovation, et se terminera par une réception en soirée axée sur les partenariats entre les universités et le secteur privé qui stimulent l’innovation canadienne.
L’AUCC est le porte-parole des universités canadiennes. Elle représente 95 universités et collèges universitaires publics et privés à but non lucratif.
-30-
Renseignements :
Helen Murphy
Gestionnaire des communications
Association des universités et collèges du Canada
Courriel : hmurphy@aucc.ca
Tél. : 613 563-1236, poste 238