Home
Communiqué

Les nouvelles bourses postdoctorales Banting : Un investissement important dans la capacité de recherche universitaire

15 septembre 2011

OTTAWA – L’annonce des 70 premiers lauréats des bourses postdoctorales Banting aidera les universités canadiennes à former, à recruter et à retenir les meilleurs chercheurs de l’ensemble du Canada et du monde entier. L’annonce a été faite aujourd’hui à l’Institut du cancer de l’Ontario par l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État (sciences et technologie).

« Le Programme de bourses postdoctorales Banting représente un investissement important pour soutenir l’excellence en recherche dans les universités canadiennes et instituts de recherche, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général de l’Association des universités et collèges du Canada. Ces bourses postdoctorales permettront aux universités canadiennes d’attirer les meilleurs chercheurs sur leurs campus et aux chercheurs canadiens de terminer leur stages dans un institut étranger, renforçant ainsi nos réseaux de recherche mondiaux. »

Annoncé par le premier ministre Harper en juillet 2010, ce programme quinquennal de 45 millions de dollars permettra d’octroyer chaque année 70 bourses d’une valeur de 70 000 $ par année sur deux ans. Ce programme table sur la réussite du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier, du Programme des chaires de recherche du Canada et du Programme des chaires d’excellence en recherche du Canada.

- 30 -

Pour obtenir un complément d’information ou une entrevue :

Helen Murphy
Gestionnaire des communications
hmurphy@aucc.ca
613 563-1236, poste 238