OTTAWA, le 22 août 2011 –Le milieu universitaire canadien éprouve aujourd’hui, comme l’ensemble de la population canadienne, une grande peine en apprenant le décès de l’honorable Jack Layton, chef de l’opposition fédérale officielle.
« La lutte fervente et inlassable qu’a menée Jack Layton pour défendre les intérêts des Canadiens en a inspiré plus d’un, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général de l’Association des universités et collèges du Canada. On se rappellera toujours la fougue avec laquelle il a mené la campagne électorale de 2011, dont les élections ont transformé le paysage politique canadien, mais le milieu universitaire de l’ensemble du pays se souvient aujourd’hui de M. Layton pour son engagement envers l’éradication de la pauvreté, la gestion responsable de l’environnement, l’accès à l’éducation et le bien-être des familles canadiennes. »M. Davidson parle aussi de l’important héritage que M. Layton laisse au pays et à son parti. « Jack Layton n’aura pas inspiré que les adeptes de son parti, il a touché l’ensemble de la population canadienne par son dévouement, sa passion et sa persévérance en période difficile. Il est, pour nous tous, un exemple de ce que nous pouvons accomplir, malgré les épreuves personnelles.
« Nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse, Olivia, à ses enfants Sarah et Michael, ainsi qu’à tous les membres de sa famille et à ses amis. »
-30-
Renseignements :
Helen Murphy
Gestionnaire des communications
Association des universités et collèges du Canada
Courriel : hmurphy@aucc.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238