Home
Communiqué

L’AUCC accueille favorablement l’annonce faite par CIC d’ouvrir la voie vers la résidence permanente aux étudiants au doctorat

2 novembre 2011

OTTAWA – L’Association des universités et collèges du Canada accueille favorablement l’initiative du Programme des travailleurs qualifiés de Citoyenneté et Immigration Canada permettant d’offrir une voie vers la résidence permanente aux étudiants au doctorat. La possibilité de demeurer au Canada pour travailler et s’installer est très attirante pour les étudiants étrangers et constitue un facteur déterminant dans le choix du pays où ils souhaitent étudier. « Cette initiative donnera aux universités canadiennes un avantage concurrentiel pour attirer les meilleurs talents étrangers à venir faire faire un doctorat au Canada et ensuite les garder au pays, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général de l’AUCC. Nous nous réjouissons de cette annonce et appuierons les efforts déployés par CIC. »

L’AUCC se joint aussi à CIC pour célébrer l’admission du 10 000e résident permanent reçu au Canada au titre de la catégorie de l’expérience canadienne. Depuis sa création, il y trois ans, la catégorie de l’expérience canadienne permet d’offrir de manière efficace une voie vers la résidence permanente aux étudiants étrangers diplômés des universités et des collèges canadiens.

Le Programme des travailleurs qualifiés et la catégorie de l’expérience canadienne sont deux mécanismes fédéraux utiles qui appuient les efforts du Canada pour attirer et retenir les meilleurs talents étrangers, un élément essentiel pour réussir à bâtir un pays éclairé et bienveillant.

-30-

Communiqué de Citoyenneté et Immigration Canada

Pour obtenir un complément d’information :

Rachel Lindsey
Analyste principale des politiques, AUCC
613-563-3961 poste 249
rlindsey@aucc.ca