Ottawa, 19 janvier 2009 — L’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) a le plaisir d’annoncer la nomination de la rectrice et vice-chancelière de l’Université Concordia, Judith Woodsworth, à son conseil d’administration.
Mme Woodsworth est devenue rectrice et vice-chancelière de Concordia en août 2008, après avoir été rectrice de l’Université Laurentienne au cours des six années précédentes. Très active au sein de l’AUCC, elle a déjà fait partie du comité permanent qui traite des questions d’éducation et de financement ainsi que de celui qui traite de la loi et des statuts.
Mme Woodsworth siégera au conseil à titre d’administratrice pour le Québec jusqu’en octobre 2009, au moment où son poste pourra être renouvelé pour une période de deux ans. Elle succède à Pierre Moreau qui quitte ses fonctions de président de l’Université du Québec et occupera un poste de direction à l’Université McGill à compter de février.
Les recteurs et principaux des universités composent l’ensemble des membres de l’Association qui représente les intérêts de 94 établissements situés partout au Canada. Douze d’entre eux siègent au conseil d’administration. L’AUCC est le porte-parole des universités canadiennes, au pays et à l’étranger.
- 30 -
Renseignements :
Leslie Cole
Agente des communications
Association des universités et collèges du Canada
Tél. : 613 563-3961, poste 330
Adresse électronique : lcole@aucc.ca