Home
Communiqué

L’AUCC présente son nouveau vice-président aux Affaires nationales

9 janvier 2009

Ottawa, 9 janvier 2009 — Tom Traves, recteur de la Dalhousie University à Halifax et président du conseil d’administration de l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC), a le plaisir d’annoncer la récente nomination d’André Dulude à la vice-présidence de la Direction des affaires nationales de l’AUCC à Ottawa.

M. Dulude a occupé de nombreux postes de haute direction au sein de la fonction publique fédérale, dont, jusqu’à tout récemment, celui de sous-ministre adjoint, politiques, partenariats et affaires ministérielles, à Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Il a également travaillé au Bureau du Conseil privé, à Santé Canada et au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.

M. Dulude possède un baccalauréat en relations de travail de l’Université de Montréal, un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval et une maîtrise en relations de travail de l’Université de Montréal.

En tant que vice-président à la Direction des affaires nationales, M. Dulude est responsable de l’élaboration et de la diffusion de la stratégie de promotion d’intérêts de l’AUCC ainsi que des prises de position de l’Association en matière de politiques. Il est également la principale personne-ressource pour les partenaires dans le milieu universitaire ou hors de ce milieu. M. Dulude est entré en fonction le 5 janvier 2009 en remplacement de Robert Best qui a pris sa retraite en décembre dernier après 19 années de services à l’AUCC.

L’Association des universités et collèges du Canada, porte-parole des universités canadiennes au pays, représente 94 universités et collèges universitaires publics et privés à but non lucratif du Canada.

- 30 -

Renseignements :

Leslie Cole
Agente des communications
Association des universités et collèges du Canada