Home

Robert Campbell

Administrateur – notice biographique

Robert Campbell

Robert Campbell est recteur et vice-chancelier de la Mount Allison University depuis 2006.

Il est administrateur au conseil d’administration de l’Association des universités et collèges du Canada et président de l’Association des universités de l’Atlantique.

Il a enseigné à la Trent University de 1980 à 2000, puis est devenu le premier doyen des arts de la Wilfrid Laurier University. La politique canadienne, l’économie politique et les politiques publiques comparées comptent parmi ses domaines de recherche, d’enseignement et de spécialisation. Il a aussi participé à des études canadiennes et occupé plusieurs postes administratifs de niveau supérieur à la Trent University, dont ceux de provost et doyen des arts et des sciences et de vice-recteur à l’enseignement.

M. Campbell a publié de nombreux livres, dont deux portant sur les politiques postales, de même que des monographies, des articles et des études. Il a agi comme expert-conseil pour diverses études portant, par exemple, sur l’avenir du système postal américain (Pitney Bowes); sur la réforme législative de la Postal Act pour divers syndicats postaux des États-Unis; pour le gouvernement du Canada, sur la plainte déposée par United Parcel Service of America aux termes de l’ALENA. En 2008, le gouvernement canadien a nommé M. Campbell à la tête d’un comité consultatif indépendant qui a mené l’examen stratégique de la Société canadienne des postes.

M. Campbell a obtenu un diplôme de la Trent University en 1974, un autre de la University of Toronto en 1976 et un doctorat de la London School of Economics en 1980.