Home

Ramona Lumpkin

Administratrice – Notice biographique

Ramona Lumpkin

Ramona Lumpkin est devenue rectrice et vice-chancelière de la Mount Saint Vincent University en octobre 2010.

Mme Lumpkin siège au conseil d’administration de l’Association des universités et collèges du Canada à titre d’administratrice.

De 2001 à 2012, elle a été principale du Huron University College, un établissement d’arts libéraux affilié à la University of Western Ontario.

Avant d’entrer au service du Huron University College, Mme Lumpkin a été pendant quatre ans vice-rectrice à l’enseignement et provost de la Royal Roads University à Victoria, alors nouvellement créée, où elle a dirigé l’élaboration et la prestation des programmes d’études dans quatre départements.

Mme Lumpkin a auparavant été doyenne de l’éducation permanente à la University of Windsor, directrice du département de formation pédagogique et professeure agrégée à la School of Dramatic Arts de ce même établissement, de 1992 à 1997.

Elle a aussi occupé le poste de vice-doyenne du College of Lifelong Learning de l’Université d’État Wayne, à Détroit au Michigan.

Mme Lumpkin a entamé sa carrière d’administratrice universitaire dans l’État du Kentucky où, pendant 13 ans, elle a occupé divers postes universitaires en planification institutionnelle, en éducation permanente, en formation des professeurs et en enseignement.

Titulaire d’un doctorat en littérature anglaise de l’Université du Kentucky, elle a obtenu une bourse Fulbright pour étudier en Angleterre. Ses intérêts en matière de recherche et d’enseignement portent entre autres sur la littérature britannique du XIXe siècle, sur le théâtre du XXe siècle, sur la littérature féminine, ainsi que sur l’éducation des adultes et l’éducation permanente.