
Paul Davidson
Paul Davidson a été nommé président-directeur général de l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) en mai 2009. L’AUCC joue un rôle essentiel dans l’élaboration de politiques publiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche depuis plus de 100 ans.
En plus de servir la mission de l’enseignement supérieur et de la recherche au Canada, l’AUCC joue un rôle de chef de file dans l’internationalisation des campus canadiens.
Avant de se joindre à l’AUCC, M. Davidson a été directeur général de l’Entraide universitaire mondiale du Canada, un organisme de développement international présent sur 70 campus universitaires au Canada et dans 17 pays étrangers.
M. Davidson a occupé des postes de direction dans le secteur canadien de l’édition pendant sept ans, dont cinq à titre de directeur général de l’Association of Canadian Publishers. Il a aussi été conseiller politique du chef de l’opposition officielle, du Trésorier et du vice-premier ministre de l’Ontario, la province la plus populeuse du Canada.
M. Davidson est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Afrique du Sud de la Queen’s University, et d’un baccalauréat en études internationales de la Trent University. Il faisait d’ailleurs partie du premier groupe de diplômés de ce programme.
M. Davidson et son épouse, Elly Vandenberg, ont trois fils.