
Patrick Deane
Le 1er juillet 2010, Patrick Deane est devenu recteur et vice-chancelier de la McMaster University où il a enseigné aussi au département d’anglais et d’études culturelles. À titre de recteur, il s’efforce d’améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants, d’intégrer l’engagement communautaire aux travaux universitaires et d’assurer la poursuite d’une recherche variée et de grande qualité.
M. Deane siège au conseil d’administration de l’Association des universités et collèges du Canada à titre d’administrateur.
Il a auparavant enseigné la littérature anglaise à la University of Toronto et à la University of Western Ontario puis, progressivement, a occupé divers postes au sein de la direction universitaire à la University of Winnipeg et à la Queen’s University avant d’occuper son poste actuel.
Originaire de l’Afrique du Sud, M. Deane a enseigné l’anglais et le droit à l’Université de Witwatersrand. En 1978, il a immigré au Canada, où il a entrepris des études supérieures en littérature anglaise. Il possède une maîtrise et un doctorat de la University of Western Ontario.
M. Deane a publié deux livres ainsi que de nombreux articles. Il a pour principal champ de recherche l’écriture britannique de la période 1914-1945.