Colin Dodds est recteur de la Saint Mary’s University à Halifax.
M. Dodds siège au conseil d’administration de l’Association des universités et collèges du Canada à titre d’administrateur.
Il a joint les rangs de la Sobey School of Business de la Saint Mary’s University comme professeur en septembre 1982, puis il est devenu directeur de département (finance et science de la gestion) et directeur du programme de maîtrise en administration des affaires en 1984. Il est ensuite devenu doyen de la Sobey School of Business en 1987 et vice-recteur à l’enseignement et à la recherche en 1991. Il est recteur depuis 2000.
M. Dodds fait partie de diverses organisations locales, nationales et internationales. Il a présidé le conseil d’administration du Bureau canadien de l’éducation internationale et est président sortant du Plan fiduciaire canadien de bourses d’études. Il a aussi été président de la Nova Scotia Provincial Boundaries Commission et a agi comme expert-conseil pour des entreprises et d’autres organisations.
Il a été nommé parmi les 50 meilleurs présidents-directeurs généraux du Canada atlantique et a reçu de nombreuses autres distinctions. Il a publié nombre de livres, d’articles scientifiques et d’exposés pour des conférences, surtout au sujet des marchés financiers. Il enseigne toujours les finances internationales aux étudiants aux cycles supérieurs de la Saint Mary’s University.
M. Dodds a obtenu un baccalauréat ès art, un baccalauréat ès sciences, une maîtrise et un doctorat au Royaume-Uni avant d’enseigner dans différentes universités au Royaume-Uni (Sheffield, Birmingham et Hull), en Asie et au Canada (McMaster et Brock).